Plaisirs d’Hiver n’a plus de secret pour vous, du moins c’est ce que vous pensez… Grâce à une programmation originale, cette année encore, les nouveautés sont nombreuses. Rompez avec vos habitudes et laissez-vous tenter par ces activités, pour rendre votre expérience sur Plaisirs d’Hiver encore plus exceptionnelle.
Un village dédié à notre invité d’honneur : Le Var
Un village dédié à notre invité d’honneur
Le Var
Pour l’édition 2024 de Plaisirs d’Hiver, Bruxelles accueille Le Var, pour vous offrir un aperçu de cette destination emblématique de la Provence et de la Côte d’Azur. Ce partenariat enrichit l’événement en mettant en avant l’artisanat, la culture, la gastronomie et le patrimoine naturel du Var.
Sur la place de la Bourse, un village varois vous attend avec une crèche provençale authentique, des produits locaux et le savoir-faire typique. Le village qui leur est dédié vous emmène à la découverte d’une expérience inédite avec une programmation thématique chaque weekend, du vendredi au dimanche. Apprenez-en plus sur notre invité d’honneur !
Les Visites Vivantes à l’Hôtel de Ville
Le maché de Noël s’étend jusqu’à la rue de la Madeleine
Dans la rue de la Madeleine, des commerçants de la Galerie Bortier, des vitrines commerçantes voisines et d’associations ukrainiennes occupent des chalets de Plaisirs d’Hiver pour proposer un éventail de produits.
La Galerie Bortier, joyau architectural emblématique récemment méticuleusement rénovée et connue comme la Galerie des Bouquinistes, est aujourd’hui enrichie d’une offre culturelle et gastronomique qui marie l’authenticité d’hier aux attentes contemporaines. Pendant trois weekends, elle accueille le Creators Factory, en collaboration avec hub.brussels, un authentique marché de « transformateurs de matière » dont l’éthique et la durabilité sont indéniablement les maîtres-mots.
Plaisirs d'Hiver fait la part belle à l’artisanat
Un sapin exauceur de voeux sur la
Grand-Place
Le sapin de Noël brille sous le signe de la solidarité grâce à un partenariat avec Make-A-Wish Belgium, une association qui réalise les rêves d’enfants gravement malades.
Décoré avec 300 boules rouges et 180 ornements en forme d’éléphants Côte d’Or, il inclut des décorations qui seront signées par des personnalités belges et mises aux enchères au profit de l’association. L’illumination inaugurale, le 29 novembre à 18h, révélera un spectacle lumineux unique, avec des LED RGB créant des effets scintillants et des nuances chaudes, pour un sapin magique et plein d’espoir.